Actualités

EMPLOI : Plus de 40 000 postes à pourvoir dans le secteur de la mécanique.

Le 30/09/2014


Génie mécanique : plus de 40 000 postes à pourvoir dans ce secteur.

 

 

2014 - Avec des applications dans d’innombrables domaines, dont des secteurs innovants, le secteur de la mécanique est central pour l’industrie hexagonale et offre aux jeunes diplômés de belles perspectives d’embauche et d’évolution professionnelle.

 

Des postes pour les jeunes diplômés :

 

D’ici à 2020, les industries de la mécanique prévoient d’embaucher plus de 40 000 personnes par an. Selon l’Onisep, les jeunes seront les premiers à profiter de ces opportunités puisque 30 à 40 % des postes à pourvoir seront des postes juniors, notamment ceux de techniciens.

Le technicien est un maillon essentiel à chaque étape, de la conception à la commercialisation en passant par la production. Relais technique entre l’opérateur et l’ingénieur, il jouit d’une vision globale et joue un rôle essentiel d’interface.

Aujourd’hui la proportion de salariés âgés est élevée dans l’industrie mécanique. Pour le métier de  technicien comme pour le métier de chaudronnier, les jeunes doivent assumer la relève de la génération des papyboomers partant à la retraite.

 

La mécanique, un secteur de pointe :

 

La mécanique est loin d’être une discipline vieillissante. Les opportunités se trouvent en majorité dans les secteurs de pointe comme la mécatronique qui associe la mécanique à l’informatique pour la rendre plus intelligente. Ce sont plus de 30 000 personnes qui travaillent aujourd’hui dans ce secteur où les perspectives d’évolution professionnelle ainsi que les chances d’obtenir un CDI sont nombreuses.

 

Liens utiles :

Site de l'Onisep : http://www.onisep.fr/Decouvrir-les-metiers/Des-metiers-par-secteur/Mecanique-40-a-50-000-recrutements-prevus-d-ici-2020/La-mecanique-des-metiers-d-avenir

 Site de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) : http://www.fim.net/fr/sites-fim/accueil

Consultez toutes nos offres d'emploi du secteur mécanique : http://www.easys.fr/secteurs/genie-mecanique/nos-dernieres-offres.html

 

S.L

 

Retour à la liste des actualités